Chaque abonné a la possibilité de prêter son abonnement (dans la limite de 3 ou 6 fois par saison en fonctionne de la gamme souscrite) depuis son compte en ligne.

Il est important de savoir que la fonctionnalité de prêt est uniquement accessible quelques jours avant chaque rencontre (généralement le mercredi soir pour une rencontre ayant lieu le weekend).

Voici la procédure à suivre :

     1.   Vous connecter sur la billetterie en ligne

     2.   Allez dans la rubrique MON ABONNEMENT

     3.   Cliquer sur PRÊTER MA CARTE et suivre les instructions à l’écran

     4.   Une fois la procédure finalisée, le bénéficiaire de votre prêt reçoit par mail son billet de match

 

Pour rappel, en cas de souscription d'un Tarif spécial (Tarif Réduit, -15 ans, Femme, etc.), le prêt d’abonnement ne pourra bénéficier qu’à une personne remplissant les mêmes conditions tarifaires que l’abonné. 

 

ATTENTION tout prêt est irréversible. Après validation votre carte d’abonnement est automatiquement désactivée pour le match concerné.

Nous vous rappelons également que les abonnements sont "individuels et non cessibles". Le prêt de la main à la main est donc interdit et la procédure de prêt décrite ci-dessus doit être suivie.

Dans ce cas, le prêt d’abonnement ne pourra bénéficier qu’à une personne remplissant les mêmes conditions tarifaires que l’abonné.

 

Pour rappel, le TARIF REDUIT est uniquement réservé aux -15ans, +65ans et PSH. Les autres tarifs spéciaux sont quant à eux transparents (Tarif Femme, Tarif Etudiant, etc.).

 Pas de panique. Si le bénéficiaire de votre prêt n’a pas reçu de mail, il est possible que ce dernier soit arrivé dans ses courriers indésirables.

Il vous est possible de lui renvoyer depuis votre compte en ligne abonné. Pour cela, voici la marche à suivre :

     1.   Vous connecter à votre compte en ligne abonné

     2.   Allez dans la rubrique MES COMMANDES

     3.   Cliquer sur votre commande d’abonnement puis choisir l’une des actions suivantes :

                   a.   Télécharger le billet pour l’envoyer vous-même à votre ami (E-TICKET ou M-TICKET)

                   b.   Transférer de nouveau le billet à votre ami (TRANSFERER)

La revente est un service exclusivement réservé aux abonnés des gammes CONFORT et PREMIUM (ce service n’est pas disponible si vous avez choisi de souscrire un abonnement BASIQUE, CLASSIQUE ou KOP’IN)

La revente, tout comme le prêt d’abonnement, est uniquement accessible en milieu de semaine de match (le mercredi soir pour une rencontre ayant lieu le weekend).

Pour proposer votre emplacement abonné à la revente, voici la marche à suivre :

     1.   Vous connecter à votre compte en ligne abonné

     2.   Allez dans la rubrique MES COMMANDES

     3.   Cliquer sur votre commande d’abonnement puis sur le bouton REVENDRE et suivre les instructions

 

ATTENTION : nous vous rappelons que toute revente en dehors du cadre légal déterminé par le club est formellement interdite et peut amener à une suspension de l'abonnement et/ou à une interdiction commercial de Stade.

Si il ne vous est plus possible de proposer votre emplacement abonné à la revente, c’est très certainement car vous avez dépassé le plafond de revente de votre abonnement sur la saison.

Pour information, ce plafond correspond au prix de votre abonnement (si votre abonnement vous a coûté 289€, la somme de l’ensemble de vos reventes sur la saison ne pourra pas dépasser ce montant).

En cas de perte de votre carte d’abonnement, il vous suffit de nous adresser un mail à l’adresse billetterie@rcstrasbourg.eu

Nous pourrons alors vous indiquer la procédure à suivre afin d’obtenir un duplicata de votre carte. Pour information, la somme de 15€ vous sera demandée dans le cadre de la réédition de votre abonnement.

 

Bon à savoir : Si vous êtes abonné PREMIUM, en cas de perte ou de vol de votre carte, votre premier duplicata est gratuit.

Le nombre de places de parking étant restreint aux abords du Stade de la Meinau - compte tenu de sa situation en centre-ville - l’ensemble des emplacements parkings sont exclusivement réservés à certaines catégories d’abonnés (PREMIUM et VIP).

Ces parkings constituant l’un des services proposé (1 emplacement parking pour 4 abonnements) dans le cadre de l’offre d’abonnement souscrite – aucun parking payant n’étant proposé au Stade de la Meinau.
Aucun emplacement parking n'est et ne pourra ainsi être vendu que ce soit au match ou sous forme d'abonnement.
 
Il existe toutefois d'autres alternatives de stationnement : 

  • Parking relais situés aux abords du Stade permettant de stationner puis de rallier le stade à pied ou en tram (moyennant un billet spécifique acheté auprès de la CTS) : plus d'infos ici
  • Offre de covoiturage avec STADIUM GO : plus d'infos ici

Le changement de siège et/ou de gamme n’est possible que lors de la campagne de réabonnement. Une fois votre réabonnement validé, il ne vous sera pas possible de changer d’emplacement pour la saison en cours.

Non. La souscription d’abonnement n’est possible que lors de la campagne d’abonnement.

De plus, compte tenu du nombre d'abonnés et des travaux de rénovation du stade de la Meinau à venir, il ne sera pour l'heure pas possible de souscrire de nouvel abonnement. Ceci afin de s’assurer d’être en mesure d’accueillir l’ensemble des abonnés durant l’intégralité des travaux.

Si l’une des mensualités de votre abonnement a été ou sera bientôt rejetée, votre carte sera automatiquement bloquée le temps de la régularisation.

Afin de réactiver votre abonnement il vous suffira de suivre la procédure de régularisation que vous réceptionnerez par mail.

 

Bon à savoir : tant que vous n’avez pas reçu de mail concernant votre régularisation, votre abonnement n’est pas bloqué.

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