Pour assister à un match du Racing à la Meinau, vous avez la possibilité d’acheter des billets :
- En ligne sur notre billetterie officielle : https://billetterie.rcstrasbourgalsace.fr/fr/
- Les jours de match aux guichets du Stade sous réserve de disponibilités(aucune vente n’étant possible dans le cas où un guichet fermé est annoncé pour la rencontre – afin d’avoir cette information suivez l’actualité du club sur nos réseaux officiels)
En effet, aucune vente physique n’est actuellement possible en amont des matchs (les réseaux FNAC ou autres grandes surfaces ne commercialisant pas de billetterie). De même, aucun achat de billetterie ne sera possible dans les boutiques officielles du club.
Bon à savoir : nous vous déconseillons fortement d’acheter des billets sur des sites non officiels (n’étant pas gérés par le club) comme : Viagogo, StubHub, Leboncoin, les réseaux sociaux, etc. En effet, s'agissant de canaux non officiels de vente, l'accès au Stade ne pourra pas vous être garanti.
Le calendrier des matchs est disponible sur notre site officiel : ici
La programmation officielle des matchs est communiquée 2 à 3 semaines avant chaque journée de championnat par la Ligue de Football Professionnel – organisatrice de la Ligue 1 Uber Eats.
Avant cela, la date et l’heure sont communiquées à titre indicatifs comme mentionné sur notre site.
Les tarifs proposés au Stade de la Meinau sont les suivants :
- PLEIN TARIF : tarif de référence accessible à l'ensemble des spectateurs,
- TARIF REDUIT : exclusivement réservé aux -15ans (né après le 1er janvier 2009), +65ans (né avant le 31 décembr e1959) et Personnes en Situation de Handicap (PSH) ayant un taux d'invalidité supérieur à 50%
- TARIF ETUDIANT : réservé aux détenteurs d'un justificatif étudiant pour l'année scolaire 2023-2024 (carte étudiant, carnet de correspondance...)
- TARIF -15ans : réservé aux personnes nées après le 1er janvier 2009 (tarif uniquement proposé en tribune EST FAMILLE)
- TARIF FEMME : réservé aux femmes (tarif uniquement proposé en tribune EST FAMILLE)
Oui, toute personne sans distinction d’âge doit être munie d’un billet.
Le club propose une gratuité pour les enfants de -3 ans (dans la limite des places disponibles). Cette remise se fait uniquement jour de match, sur demande lors du contrôle de votre billet et sur présentation d’un justificatif.
Pour tout enfant dépassant cet âge (né le 7 août 2019 ou avant) , un billet payant est ainsi nécessaire.
La revente permet aux abonnés ne pouvant pas se rendre au match de proposer leur emplacement à la revente dans un cadre légal et sécurisé.
Toute personne désireuse d’obtenir un billet (abonnée ou non) peut ainsi acheter un billet proposé sur la plateforme officielle de revente du club.
Bon à savoir : si vous avez acheté un billet au match, il n’est pas possible de le proposer à la revente.
ATTENTION : nous vous rappelons que toute revente en dehors du cadre légal déterminé par le club est formellement interdite et peut entrainer une interdiction commerciale de Stade.
Plus nous nous rapprochons des matchs, moins le nombre de places disponibles sera important. Certaines tribunes affichant rapidement complet (tribune EST FAMILLE EUROPAPARK et QUART DE VIRAGE notamment).
Si vous ne voyez pas de places côte à côte disponibles cela signifie : soit qu’elles sont en cours de réservation, soit qu’elles ont déjà été réservées.
Il vous sera toujours possible de sélectionner des places situées à proximité, puis de vous arranger avec les spectateurs présents en tribune le jour du match pour vous regrouper.
Bon à savoir : nous vous recommandons d'effectuer votre commande sur un ordinateur plutôt que sur un smartphone/tablette. Ceci vous permettra de visualiser les places disponibles depuis le plan du Stade.
Pour toute demande de billetterie concernant un groupe, il vous sera nécessaire d’adresser un mail à rcsaentreprises@rcstrasbourg.eu
En précisant :
- La ou les rencontres souhaitées ?
- Le nombre de places ?
Si vous détenez une carte bancaire française ou allemande, il vous sera possible d’acheter des billets depuis n’importe quel endroit dans le monde.
Si vous détenez en revanche une carte bancaire provenant d’un autre pays, il vous sera nécessaire de nous adresser une demande par mail à billetterie@rcstrasbourg.eu en précisant :
- La rencontre concernée ?
- La tribune souhaitée ?
- Le nombre places souhaitées ?
En cas de problème de finalisation de votre commande, pensez à vérifier auprès de votre banque que le 3D SECURE est bien activé pour les paiements en ligne.
Si votre problème persiste, nous vous invitons à nous transmettre par mail une capture d’écran de votre problème / message d’erreur à billetterie@rcstrasbourg.eu
et précisant l'adresse mail utilisée lors de votre tentative. Ces éléments nous permettront de mieux appréhender votre souci et vous apporter des explications.
Si vous souhaitez aller encourager le Racing en « Espace Visiteurs » lors de ses matches de Ligue 1 à l’extérieur, vous devrez acheter votre place en ligne, sur notre billetterie en ligne.
Toutes les informations billetterie relatives au match à l’extérieur sont généralement communiquées environ 10 jours avant le match sur notre site officiel : http ://www.rcstrasbourgalsace.fr/
Pour information, un tarif unique de 10€ par billet est proposé dans l'ensemble des parcages visiteurs pour les rencontres de Ligue 1 Uber Eats. Ce prix ne comprenant pas le déplacement.
Le Racing ne gérant pas le déplacement de ses supporters pour les rencontres à l'extérieur. Nous vous invitons à contacter les associations de supporters, en amont de l'achat de votre billet, dans le cas où vous souhaiteriez effectuer un déplacement organisé. Leurs coordonnées sont disponibles ici
Les modalités de billetterie visiteurs variant d’un club à l’autre, nous vous invitons à contacter directement le club concerné afin d’avoir davantage d’informations.
Cette tribune ne contenant pas de supporters strasbourgeois, nous ne sommes pas en mesure de vous communiquer d’informations concernant l’accès au parcage. Aucun billet visiteurs ne sera commercialisé sur notre billetterie en ligne.
Non. Toute commande est ferme et définitive et aucune annulation/modification n’est possible une fois votre commande finalisée.
Il n'est également pas possible de changer vos billets pour une autre rencontre.
Notre service billetterie est disponible du lundi au vendredi de 9-12h et de 14-18h par mail : billetterie@rcstrasbourg.eu
Bon à savoir : dans le cas où votre demande interviendrait en dehors de nos horaires d'ouvertures et concernerait un souci associé à une rencontre ayant lieu sur le weekend. Nous vous rappelons que nos équipes SAV sont disponibles dès l'ouverture des portes du Stade les jours de match afin de traiter votre problème. Pensez à vous munir de votre pièce d'identité (ou le cas échéant de la pièce d'identité de l'acheteur de votre billet) afin de permettre à nos équipes de traiter votre problème.