Chaque abonné a la possibilité de prêter son abonnement (dans la limite de 3 ou 6 fois par saison en fonctionne de la gamme souscrite) depuis son compte en ligne.

Il est important de savoir que la fonctionnalité de prêt est uniquement accessible quelques jours avant chaque rencontre (généralement le mercredi soir pour une rencontre ayant lieu le weekend).

Voici la procédure à suivre :

     1.   Vous connecter sur la billetterie en ligne

     2.   Allez dans la rubrique MON ABONNEMENT

     3.   Cliquer sur PRÊTER MA CARTE et suivre les instructions à l’écran

     4.   Une fois la procédure finalisée, le bénéficiaire de votre prêt reçoit par mail son billet de match

 

Pour rappel, en cas de souscription d'un Tarif spécial (Tarif Réduit, -15 ans, Femme, etc.), le prêt d’abonnement ne pourra bénéficier qu’à une personne remplissant les mêmes conditions tarifaires que l’abonné. 

 

ATTENTION tout prêt est irréversible. Après validation votre carte d’abonnement est automatiquement désactivée pour le match concerné.

Nous vous rappelons également que les abonnements sont "individuels et non cessibles". Le prêt de la main à la main est donc interdit et la procédure de prêt décrite ci-dessus doit être suivie.

Dans ce cas, le prêt d’abonnement ne pourra bénéficier qu’à une personne remplissant les mêmes conditions tarifaires que l’abonné.

 

Pour rappel, le TARIF REDUIT est uniquement réservé aux -15ans, +65ans et PSH. Les autres tarifs spéciaux sont quant à eux transparents (Tarif Femme, Tarif Etudiant, etc.).

 Pas de panique. Si le bénéficiaire de votre prêt n’a pas reçu de mail, il est possible que ce dernier soit arrivé dans ses courriers indésirables.

Il vous est possible de lui renvoyer depuis votre compte en ligne abonné. Pour cela, voici la marche à suivre :

     1.   Vous connecter à votre compte en ligne abonné

     2.   Allez dans la rubrique MES COMMANDES

     3.   Cliquer sur votre commande d’abonnement puis choisir l’une des actions suivantes :

                   a.   Télécharger le billet pour l’envoyer vous-même à votre ami (E-TICKET ou M-TICKET)

                   b.   Transférer de nouveau le billet à votre ami (TRANSFERER)

La revente est un service exclusivement réservé aux abonnés des gammes CONFORT et PREMIUM (ce service n’est pas disponible si vous avez choisi de souscrire un abonnement BASIQUE, CLASSIQUE ou KOP’IN)

La revente, tout comme le prêt d’abonnement, est uniquement accessible en milieu de semaine de match (le mercredi soir pour une rencontre ayant lieu le weekend).

Pour proposer votre emplacement abonné à la revente, voici la marche à suivre :

     1.   Vous connecter à votre compte en ligne abonné

     2.   Allez dans la rubrique MES COMMANDES

     3.   Cliquer sur votre commande d’abonnement puis sur le bouton REVENDRE et suivre les instructions

 

ATTENTION : nous vous rappelons que toute revente en dehors du cadre légal déterminé par le club est formellement interdite et peut amener à une suspension de l'abonnement et/ou à une interdiction commercial de Stade.

Si il ne vous est plus possible de proposer votre emplacement abonné à la revente, c’est très certainement car vous avez dépassé le plafond de revente de votre abonnement sur la saison.

Pour information, ce plafond correspond au prix de votre abonnement (si votre abonnement vous a coûté 289€, la somme de l’ensemble de vos reventes sur la saison ne pourra pas dépasser ce montant).

En cas de perte de votre carte d’abonnement, il vous suffit de nous adresser un mail à l’adresse billetterie@rcstrasbourg.eu

Nous pourrons alors vous indiquer la procédure à suivre afin d’obtenir un duplicata de votre carte. Pour information, la somme de 15€ vous sera demandée dans le cadre de la réédition de votre abonnement.

 

Bon à savoir : Si vous êtes abonné PREMIUM, en cas de perte ou de vol de votre carte, votre premier duplicata est gratuit.

Le nombre de places de parking étant restreint aux abords du Stade de la Meinau - compte tenu de sa situation en centre-ville - l’ensemble des emplacements parkings sont exclusivement réservés à certaines catégories d’abonnés (PREMIUM et VIP).

Ces parkings constituant l’un des services proposé (1 emplacement parking pour 4 abonnements) dans le cadre de l’offre d’abonnement souscrite – aucun parking payant n’étant proposé au Stade de la Meinau.
Aucun emplacement parking n'est et ne pourra ainsi être vendu que ce soit au match ou sous forme d'abonnement.
 
Il existe toutefois d'autres alternatives de stationnement : 

  • Parking relais situés aux abords du Stade permettant de stationner puis de rallier le stade à pied ou en tram (moyennant un billet spécifique acheté auprès de la CTS) : plus d'infos ici
  • Offre de covoiturage avec STADIUM GO : plus d'infos ici

Le changement de siège et/ou de gamme n’est possible que lors de la campagne de réabonnement. Une fois votre réabonnement validé, il ne vous sera pas possible de changer d’emplacement pour la saison en cours.

Non. La souscription d’abonnement n’est possible que lors de la campagne d’abonnement.

De plus, compte tenu du nombre d'abonnés et des travaux de rénovation du stade de la Meinau à venir, il ne sera pour l'heure pas possible de souscrire de nouvel abonnement. Ceci afin de s’assurer d’être en mesure d’accueillir l’ensemble des abonnés durant l’intégralité des travaux.

Si l’une des mensualités de votre abonnement a été ou sera bientôt rejetée, votre carte sera automatiquement bloquée le temps de la régularisation.

Afin de réactiver votre abonnement il vous suffira de suivre la procédure de régularisation que vous réceptionnerez par mail.

 

Bon à savoir : tant que vous n’avez pas reçu de mail concernant votre régularisation, votre abonnement n’est pas bloqué.

Pour assister à un match du Racing à la Meinau, vous avez la possibilité d’acheter des billets :

     -   En ligne sur notre billetterie officielle : https://billetterie.rcstrasbourgalsace.fr/fr/

     -   Les jours de match aux guichets du Stade sous réserve de disponibilités(aucune vente n’étant possible dans le cas où un guichet fermé est annoncé pour la rencontre – afin d’avoir cette information suivez l’actualité du club sur nos réseaux officiels)

 

En effet, aucune vente physique n’est actuellement possible en amont des matchs (les réseaux FNAC ou autres grandes surfaces ne commercialisant pas de billetterie). De même, aucun achat de billetterie ne sera possible dans les boutiques officielles du club.

 

Bon à savoir : nous vous déconseillons fortement d’acheter des billets sur des sites non officiels (n’étant pas gérés par le club) comme : Viagogo, StubHub, Leboncoin, les réseaux sociaux, etc. En effet, s'agissant de canaux non officiels de vente, l'accès au Stade ne pourra pas vous être garanti.

Le calendrier des matchs est disponible sur notre site officiel : ici

La programmation officielle des matchs est communiquée 2 à 3 semaines avant chaque journée de championnat par la Ligue de Football Professionnel – organisatrice de la Ligue 1 Uber Eats.

Avant cela, la date et l’heure sont communiquées à titre indicatifs comme mentionné sur notre site.

Les tarifs proposés au Stade de la Meinau sont les suivants :

     -   PLEIN TARIF : tarif de référence accessible à l'ensemble des spectateurs,

     -   TARIF REDUIT : exclusivement réservé aux -15ans (né après le 1er janvier 2009), +65ans (né avant le 31 décembr e1959) et Personnes en Situation de Handicap (PSH) ayant un taux d'invalidité supérieur à 50%

     -   TARIF ETUDIANT : réservé aux détenteurs d'un justificatif étudiant pour l'année scolaire 2023-2024 (carte étudiant, carnet de correspondance...)

     -   TARIF -15ans : réservé aux personnes nées après le 1er janvier 2009 (tarif uniquement proposé en tribune EST FAMILLE)

     -   TARIF FEMME : réservé aux femmes (tarif uniquement proposé en tribune EST FAMILLE)

Oui, toute personne sans distinction d’âge doit être munie d’un billet.

Le club propose une gratuité pour les enfants de -3 ans (dans la limite des places disponibles). Cette remise se fait uniquement jour de match, sur demande lors du contrôle de votre billet et sur présentation d’un justificatif. 

 

Pour tout enfant dépassant cet âge (né le 1er janvier 2021 ou avant) , un billet payant est ainsi nécessaire. 

La revente permet aux abonnés ne pouvant pas se rendre au match de proposer leur emplacement à la revente dans un cadre légal et sécurisé.

Toute personne désireuse d’obtenir un billet (abonnée ou non) peut ainsi acheter un billet proposé sur la plateforme officielle de revente du club.

 

Bon à savoir : si vous avez acheté un billet au match, il n’est pas possible de le proposer à la revente.

 

ATTENTION : nous vous rappelons que toute revente en dehors du cadre légal déterminé par le club est formellement interdite et peut entrainer une interdiction commerciale de Stade.

Plus nous nous rapprochons des matchs, moins le nombre de places disponibles sera important. Certaines tribunes affichant rapidement complet (tribune EST FAMILLE EUROPAPARK et QUART DE VIRAGE notamment).

Si vous ne voyez pas de places côte à côte disponibles cela signifie : soit qu’elles sont en cours de réservation, soit qu’elles ont déjà été réservées.

Il vous sera toujours possible de sélectionner des places situées à proximité, puis de vous arranger avec les spectateurs présents en tribune le jour du match pour vous regrouper.

 

Bon à savoir : nous vous recommandons d'effectuer votre commande sur un ordinateur plutôt que sur un smartphone/tablette. Ceci vous permettra de visualiser les places disponibles depuis le plan du Stade.

Pour toute demande de billetterie concernant un groupe, il vous sera nécessaire d’adresser un mail à rcsaentreprises@rcstrasbourg.eu

En précisant :

     -   La ou les rencontres souhaitées ?

     -   Le nombre de places ?

Si vous détenez une carte bancaire d'un pays de cette liste il vous sera possible d’acheter des billets depuis n’importe quel endroit dans le monde. 

Si vous détenez en revanche une carte bancaire provenant d’un autre pays, il vous sera nécessaire de nous adresser une demande par mail à billetterie@rcstrasbourg.eu en précisant :

     -   La rencontre concernée ?

     -   La tribune souhaitée ?

     -   Le nombre places souhaitées ?

En cas de problème de finalisation de votre commande, pensez à vérifier auprès de votre banque que le 3D SECURE est bien activé pour les paiements en ligne.

Si votre problème persiste, nous vous invitons à nous transmettre par mail une capture d’écran de votre problème / message d’erreur à billetterie@rcstrasbourg.eu

et précisant l'adresse mail utilisée lors de votre tentative. Ces éléments nous permettront de mieux appréhender votre souci et vous apporter des explications.

Si vous souhaitez aller encourager le Racing en « Espace Visiteurs » lors de ses matches de Ligue 1 à l’extérieur, vous devrez acheter votre place en ligne, sur notre billetterie en ligne.

 

Toutes les informations billetterie relatives au match à l’extérieur sont généralement communiquées environ 10 jours avant le match sur notre site officiel : http ://www.rcstrasbourgalsace.fr/

 

Pour information, un tarif unique de 10€ par billet est proposé dans l'ensemble des parcages visiteurs pour les rencontres de Ligue 1 Uber Eats. Ce prix ne comprenant pas le déplacement.

Le Racing ne gérant pas le déplacement de ses supporters pour les rencontres à l'extérieur. Nous vous invitons à contacter les associations de supporters, en amont de l'achat de votre billet, dans le cas où vous souhaiteriez effectuer un déplacement organisé. Leurs coordonnées sont disponibles ici

Les modalités de billetterie visiteurs variant d’un club à l’autre, nous vous invitons à contacter directement le club concerné afin d’avoir davantage d’informations.

Cette tribune ne contenant pas de supporters strasbourgeois, nous ne sommes pas en mesure de vous communiquer d’informations concernant l’accès au parcage. Aucun billet visiteurs ne sera commercialisé sur notre billetterie en ligne.

Non. Toute commande est ferme et définitive et aucune annulation/modification n’est possible une fois votre commande finalisée.

Il n'est également pas possible de changer vos billets pour une autre rencontre.

Notre service billetterie est disponible du lundi au vendredi de 9-12h et de 14-18h par mail : billetterie@rcstrasbourg.eu

 

Bon à savoir : dans le cas où votre demande interviendrait en dehors de nos horaires d'ouvertures et concernerait un souci associé à une rencontre ayant lieu sur le weekend. Nous vous rappelons que nos équipes SAV sont disponibles dès l'ouverture des portes du Stade les jours de match afin de traiter votre problème. Pensez à vous munir de votre pièce d'identité (ou le cas échéant de la pièce d'identité de l'acheteur de votre billet) afin de permettre à nos équipes de traiter votre problème.

 

Pour télécharger vos billets, il vous suffit de suivre les étapes suivantes :

     1.   Vous connecter au compte utilisé lors de votre commande sur la billetterie en ligne : https://billetterie.rcstrasbourgalsace.fr/

     2.   Vous rendre dans la rubrique MES COMMANDES

     3.   ATTRIBUER vos billets en renseignant les noms et prénoms de chaque bénéficiaire

     4.   Télécharger les billets

En cas de difficultés, nous vous invitons à consulter nos tutos de téléchargement disponibles ici

 

ATTENTION : votre mail de confirmation de commande ou votre facture ne constituent pas votre billet et ne vous permettra pas d’accéder au stade

Pour rappel, les billets sont téléchargeables lorsque la journée de championnat est officiellement programmée par la LFP - ceci intervenant généralement 2 à 3 semaines avant chaque rencontre.

Oui, l'attribution de vos billets est obligatoire avant le téléchargement.

Nous recommandons très fortement de renseigner le nom et prénom exact du bénéficiaire du billet. Ceci permettant de faciliter le traitement d'un éventuel litige en guichet SAV le jour du match.

 

Bon à savoir : dans le cas où le détenteur du billet n'est pas renseigné comme bénéficiaire, nos équipes SAV ne seront malheureusement pas en mesure de traiter un éventuel litige - ne pouvant affirmer avec certitude que le billet a été obtenu de plein droit.

Il existe 2 formats de billets pour accéder au Stade de la Meinau : le E-TICKET et le M-TICKET.

     -   Le E-TICKET est un billet au format électronique ayant vocation à être présenté en format papier aux portes du stade. Par soucis de lecture lors du contrôle de votre ticket, ce format de billet doit obligatoirement être imprimé.

     -   Le M-TICKET est un billet format mobile, adapté aux smartphones. Il vous permet de scanner votre billet à l’entrée du Stade directement depuis votre téléphone. Pour cela, il vous sera nécessaire de détenir l’une des applications suivantes selon le modèle de votre téléphone : Cartes (iPhone) ou WALLETPASS (Android).

 

Nos tutos de téléchargement sont disponibles ici

 

Bon à savoir : Pensez à bien augmenter la luminosité de votre écran lorsque vous présentez votre billet aux portes du stade, et assurez-vous du bon état de votre écran.

Il est préférable d’imprimer votre E-Ticket par souci de lecture lors du contrôle de votre ticket. Ceci facilitera votre accès au Stade.

Si vous souhaitez présenter votre billet sur votre smartphone, il sera alors préférable de télécharger un M-Ticket (cf. question précèdente).

Si un proche a pris le billet pour vous, il sera essentiel que celui-ci indique votre nom et prénom sur le billet.

Le billet est et restera accessible uniquement depuis l’espace personnel de la personne ayant effectué la commande.

 

Bon à savoir : le réseau internet est très souvent saturé les soirs de match aux abords du Stade. Anticipez votre venue et télécharger vos billets quelques jours avant pour faciliter votre accès et éviter d’avoir à passer à l’un de nos guichets SAV.

Si vous avez acheté un billet pour encourager le Racing à l’extérieur, un carnet de route digital (regroupant l’ensemble des informations concernant le déplacement) vous sera transmis par mail la veille, ou l’avant-veille du match.

Si vous ne parvenez pas à vous connecter à votre compte en ligne, nous vous invitons à nous transmettre une capture d’écran de votre problème / message d’erreur par mail à billetterie@rcstrasbourg.eu en précisant l'adresse mail utilisée lors de votre identification.

Ceci nous permettra de vous aider au mieux à résoudre cette situation.

Si vous avez oublié votre mot de passe, il vous suffit de cliquer sur « Vous avez oublié votre mot de passe ? » lors de votre prochaine connexion.

Afin de modifier les informations personnelles associées à votre compte, il vous suffit de suivre les étapes suivantes :

     1.   Vous connecter au compte utilisé lors de votre commande sur la billetterie en ligne : https://billetterie.rcstrasbourgalsace.fr/

     2.   Vous rendre dans la rubrique MES INFORMATIONS

     3.   ENREGISTRER vos modifications

Pour modifier l'adresse mail associée à votre compte, il vous suffit de vous rendre dans la rubrique MES INFORMATIONS.

Dans le cas où cette adresse mail serait déjà utilisée pour un autre compte, nous vous invitons à nous adresser une demande par mail à billetterie@rcstrasbourg.eu

Les factures relatives à vos commandes billetterie pour la saison en cours sont disponibles dans la rubrique MES COMMANDES de votre compte en ligne.

 

ATTENTION : dans le cas où votre achat aurait été effectué à titre personnel, il ne sera pas possible de modifier votre facture post-validation pour y faire figurer le nom de votre entreprise.

Les emplacements parkings réservés au club sont rares à proximité de la Meinau, en comparaison avec le nombre de spectateurs. C’est pourquoi les emplacements parkings sont exclusivement réservés à certaines populations abonnés (PREMIUM et VIP) dans la limite d’1 emplacement pour 4 abonnements.

Néanmoins d’autres alternatives s’offrent à vous si vous ne pouvez prétendre à ces parkings :

Bon à savoir : il est interdit de stationner en dehors des emplacements réservés au stationnement aux abords du Stade les jours de match – les services de police sanctionnant tout contrevenant.

Il vous sera possible de stationner votre vélo sur le terre-plein proche P3 ainsi que le terre-plein P1/P2 où des racks sont mis à disposition. 

Les portes du Stade de la Meinau ouvrent généralement entre 2h et 2h30 avant le coup d’envoi des matchs (l’horaire variant selon la programmation des rencontres).

 

Bon à savoir : une fois entré dans le Stade, toute sortie est définitive.

L’accès au Stade est garanti à tout détenteur de billet arrivant avant le coup d’envoi de la 2nde mi-temps du match.

Dans le cas où votre arrivée devrait se faire après ce moment, nous vous demanderons de nous en informer par mail en amont de la rencontre afin que nous puissions étudier les alternatives que nous serons en mesure de vous proposer le jour du match.

 

Bon à savoir : après le coup d’envoi du match, une majorité de portes ferment progressivement. L’accès au Stade ne peut ensuite s’effectuer que par l’une des entrées VIP (1 entrée côté rue de l’Extenwoerth et une côté rue des Vanneaux).

Si vous vous êtes trompé lors de la sélection de votre/vos tarifs, il vous sera effectivement nécessaire de régulariser cette situation afin de vous permettre d'accéder au Stade.

Dans le cas où vos billets concernent une rencontre ayant lieu dans les prochains jours, vous devrez vous rendre directement à l’un de nos guichets SAV (disponibles dès l’ouverture des portes du Stade les jours de match) afin que nos équipes puissent effectuer votre régularisation.

Si votre régularisation concerne une rencontre ayant lieu dans plus de 10 jours, nous vous invitons dès maintenant à nous adresser un mail à billetterie@rcstrasbourg.eu afin d’effectuer les démarches avant votre venue au Stade.

 

ATTENTION : pensez à vous munir de votre pièce d'identité (ou de la pièce d'identité de l'acheteur de votre billet le cas échéant), sans quoi nos équipes SAV ne seront pas en mesure de traiter votre problème.

Les mineurs non accompagnés d’un adulte ne seront pas autorisés à entrer dans l’enceinte.

Oui. Une consigne est disponible les jours de match sur chacune des entrées du Stade de la Meinau.

L’ensemble des objets consignés sont regroupés et à retirer après la rencontre au niveau du poste de garde du Stade (situé au niveau de l’entrée principale du Stade – rue de l’Extenwoerth).

Il est possible de venir au Stade avec des sandwichs, ces derniers doivent cependant pouvoir être contrôlés par les équipes de sécurité du club. Aussi nous vous recommandons de ne pas les emballer dans du papier aluminium afin de faciliter le contrôle.

Il n’est en revanche pas possible d’accéder au Stade avec une bouteille d’eau, une gourde ou autre canette.

Un large choix de restauration est proposé au Stade de la Meinau, les offres disponibles évoluant selon la saison. Vous pourrez ainsi trouver : des tartes flambées, des spaetzles, des sandwichs chauds/froids, des bretzels, des burgers, des frites et autres gourmandises sucrées…

Oui, il est possible de payer par Carte Bancaire ou en Espèces à l’ensemble des buvettes du Stade.

Pour tout problème ou remarque que vous souhaiteriez nous signaler, n’attendez pas de quitter le stade pour nous en faire part !

Nos équipes sont à disposition pour répondre à vos interrogations ou pour prendre en compte vos commentaires en vue d’améliorer votre accueil au stade de la Meinau.

 

Un POINT INFORMATIONS est à votre disposition en face du Quart Virage Nord-Ouest, sur le parvis du stade, dès l’ouverture des portes du stade et jusqu’à 30 minutes après le coup de sifflet final. 

Une place VIP correspond à un billet permettant non seulement d’assister au match en tribune, mais également de bénéficier d’un accès à un salon VIP (avec une prestation de restauration en avant-match, mi-temps ou après-match selon la prestation concernée).

L’ensemble des offres hospitalités proposées au Stade de la Meinau sont à retrouver ici 

Oui. Si vous souhaitez pouvoir réserver des billets pour une prestation VIP, nous vous invitons à adresser un mail à rcsaentreprises@rcstrasbourg.eu

Afin d’accéder à un espace VIP avec un enfant, il vous sera nécessaire de détenir un billet pour le salon concerné.

Un enfant détenant un « simple » billet d’accès en tribune ne pourra ainsi pas accéder en salon. Pour toute question complémentaire, nous vous invitons à contacter directement votre interlocuteur au sein du service commercial.

Le port d’une tenue correcte est exigé, sous peine de vous voir refuser l'accès en salon. Aussi les tenues « sportives » ou trop décontractées sont ainsi à éviter.